L'irrévérencieux écureuil créé par Rare a fait du pastiche, et accessoirement de la vulgarité, son fer de lance. Aussi, il n'est pas inhabituel de retrouver citées et aussitôt déformées de nombreuses oeuvres cinématographiques dans Conker's Bad Fur Day.  

Outre Jurassic Park, Godzilla ou encore Matrix, saviez-vous que Conker en vient à parodier Orange Mécanique ou encore Full Metal Jacket, de Stanley Kubrick ? 

La première référence est évidente. Il s'agit de la scène d'introduction du jeu, parfaitement calquée sur la séquence d'ouverture d'Orange Mécanique. Juste au-dessus de l'article vous trouverez une vidéo réalisée par le YouTuber Thengamer64, scènes de Conker et Orange Mécanique y sont juxtaposées et ne laissent pas de place au doute.

Concernant la seconde, il s'agit de Birdy l'épouvantail qui vous demande dix dollars en échange d'un manuel. Celui-ci en profite pour parodier la scène de Full Metal Jacket durant laquelle l'engagé Guignol (Joker en V.O.) marchande avec une prostituée en remplaçant le "Me love you long time" par "You love manual long time".


RETROUVEZ ICI TOUTES
LES ANECDOTES JEU VIDÉO