INFOS GAMEBLOG. Si les informations officielles concernant Assassin's Creed 5 ne devraient tarder... des langues commencent à se délier. Une de nos sources nous a ainsi précisé de nombreux points concernant le titre d'Ubisoft.
MAJ : Nouvelle info, le second trailer du jeu devrait présenter la vie de l'assassin en parallèle à la vie d'un bourreau, de leur enfance à l'âge adulte.
C'est désormais acquis, nous pouvons vous le confirmer : Paris, la Révolution Française et/ou la période Napoléonienne seront donc définitivement au coeur de ce nouveau volet. D'après nos informations complémentaires, un autre lieu/époque reste cependant envisageable avec des allers-retours entre les deux.
Confirmation au passage que le héros s'appellerait bien Arnaud... mais visiblement orthographié "Arno". Intéressant de savoir qu'étymologiquement, ce prénom d'origine germanique renvoie à l'aigle puisque issu de arn "Aigle" et waldan "gouverner". Tout comme Altair, Ezio et Haytham...
Il se pourrait que l'un de ses nouveaux équipements soit des gants métalliques.
Dans les premiers visuels, la cathédrale de Notre-Dame revient avec insistance. Il y a d'ailleurs de fortes chances que l'emblématique monument parisien puisse figurer sur la jaquette finale. On imagine d'ailleurs aisément que ses tours et gargouilles offriront un terrain de jeu idéal à un assassin en mal de grimpette et de saut de la foi.
Autre point intéressant, des missions co-op seront bien présentes, tandis que le jeu serait bien réservé à la génération PS4 et Xbox One. Il est en tout cas présenté comme tel pour le moment.
Dieu sait combien cette période historique aura vu les têtes tomber... eh bien cela... tombe bien, car l'une des "tag line" de cet Assassin's Creed 5 serait actuellement :
"La liberté s'écrit dans le sang."
Toujours d'après nos informations, le futur trailer pourrait d'ailleurs présenter un Paris submergé par une vague de sang. Ambiance.
S'il faudra bien sûr attendre des informations officielles pour valider l'ensemble de ces points, ces dernières ne devraient plus trop tarder.
En attendant, pour en savoir plus, je ne saurai trop vous conseiller la lecture de notre captivant dossier sur les éléments que nous attendons sur le prochain volet de la série...
***