Alors que certains jeux comme Ryse : Son of Rome, Call of Duty : Ghosts ou encore Titanfall ne tournent pas en 1080p, Phil Harrison vice-président de Microsoft a tenu à réagir, notamment aux propos tenus par Jean-Baptiste Bolcato, développeur de Rebellion Games affirmant que la principale différence viendrait notamment de l'ESRAM "trop réduite pour sortir du 1080p" (Xbox One et les problèmes de 1080p : la solution arrive).
La réponse vient directement via le Twitter personnel de Phil Harrison :
@shao1in clearly not the case. Forza V runs at 1080p. Kinect Sports Rivals also 1080p...
- Phil Harrison (@MrPhilHarrison) 10 Février 2014
Ce n'est manifestement pas le cas. Forza V tourne en 1080p. Kinect Sports Rivals tourne aussi en 1080p...
Bien entendu, nous ne sommes encore qu'aux prémices de cette génération de consoles et si quelques soucis ont été officiellement constatés, Jean-Baptiste Bolcato soulignait récemment qu'une solution arrivait :
Ils (Microsoft) vont sortir un nouveau SDK qui est bien plus rapide, et nous allons confortablement tourner en 1080p sur Xbox One. Nous étions inquiets il y a six mois mais nous ne le sommes plus, ça s'est amélioré et les deux machines sont comparables.
Les soucis de 1080p sur Xbox One bientôt de l'histoire ancienne ? Visiblement.