Selon les derniers bruits de couloirs, relayés par le Wall Street Journal le 3 février dernier, Disney Interactive s'apprêterait à licencier plusieurs centaines d'employés. Une mesure d'austérité, pas plus infirmée que confirmée, qui contraste avec les derniers résultats enregistrés par la firme, à savoir une augmentation de 38% de son chiffre d'affaires sur le dernier trimestre de l'année 2013.
Suite à cette hausse, les revenus du studio s'élèvent à 403 millions de dollars (300 millions d'euros), contre 291 millions de dollars (214 millions d'euros) sur la même période l'année précédente.
Les bénéfices opérationnels passent quant eux, toujours sur la même période, de 9 millions de dollars (7 millions d'euros) en 2012 à 55 millions de dollars (40 millions d'euros).
Ce succès, Disney Interactive le doit sans conteste à Disney Infinity. En effet, cet émule de Skylanders, sans dépasser les revenus du titre d'Activision-Blizzard, s'est écoulé à près de 3 millions de Starter Packs sur la période allant d'août 2013 à janvier 2014.
[Source : The Walt Disney Company]