Le magazine américain Game Informer a eu la chance de jouer en avant-première à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes... ainsi qu'en apprendre plus sur The Phantom Pain de la bouche même de Hideo Kojima. Récapitulatif d'une avalanche de nouvelles informations...
Si Ground Zeroes sortira le 20 mars prochain, il s'agira là du prologue d'un titre infiniment plus dense : The Phantom Pain, quant à lui prévu au mieux pour la fin 2014. Pour les fans de la série, voici quelques confirmations et autres éléments nouveaux... le tout compilé par nos amis de MetalGearSolid.be :
- The Phantom Pain débutera bien avec le réveil de Big Boss, dans l'hôpital découvert dans le trailer initial dévoilé lors des VGA 2012.
- Game Informer aurait été "époustouflé" par le rendu de l'Afghanistan, terrain de jeu principal (mais non unique) de ce nouveau volet. Le design général et le fait de voir Big Boss à cheval ferait naturellement penser à l'esprit visuel de Red Dead Redemption...
- La carte globale de TPP regrouperait plusieurs zones particulièrement étendues avec plusieurs "mondes ouverts, disposés dans plusieurs parties du monde". Pour parler chiffres, The Phantom Pain serait qualifié par Kojima de "200 fois plus grand de Ground Zeroes".
- La zone jouable serait littéralement gigantesque, le tout bordé par de hautes falaises.
- La Mother Base de TPP sera sensiblement différente de celle découverte dans Peace Walker et Ground Zeroes...et pour cause, puisque comme on peut le constater dans le trailer cette dernière sera détruite dans Ground Zeroes. D'ailleurs les bases disposeront de bien plus d'éléments d'interaction que précédemment. Le mode en ligne serait ainsi mis à contribution pour cette partie.
- Vos sauvegardes de Ground Zeroes seront bien prises en compte dans TPP. Vos actions, soldats recrutés et otages sauvés auront un impact sur le jeu.
- Concernant les différents comas subis par Big Boss au fil de son histoire, Kojima précise que la lumière sera fait définitivement : "Il ne tombe qu'une seule fois dans le coma. Pour connaître le fin mot de l'histoire sur ce sujet, il vous faudra le découvrir vers la fin de The Phantom Pain. Tout sera évident à partir de là, et vous direz "Oh ! Alors c'est comme ça que ça s'est passé !"
- Martelé depuis des années, le message de Kojima concernant l'horreur de la guerre, se trouvera évidemment une nouvelle fois au coeur de TPP. "Comme vous pouvez le déduire avec le titre "The Phantom Pain", je voulais en quelque sorte montrer que lorsque vous rentrez de la guerre, vous n'êtes pas forcément indemne. Vous pouvez être blessé, perdre un membre, un ami ou un supérieur. Même si vous avez fini une guerre, vous revenez avec de la douleur en vous. C'est ce que j'essaie de montrer dans mes jeux."