Vous commencez à le savoir : les résultats financiers de Nintendo seront mauvais cette année, et la Wii U est la principale responsable de cette situation... Malgré tout, aucune baisse de prix n'est à prévoir pour l'instant.
Satoru Iwata s'est exprimé il y a quelques heures sur les mauvais résultats annuels de Nintendo.
Il a expliqué ces derniers sans se cacher derrière son petit doigt en expliquant ce qu'il comptait faire pour améliorer la situation. Certains auraient vu d'un bon oeil une baisse de prix pour relancer la Wii U, comme ce fut le cas il y a quelques années pour donner un coup de fouet aux ventes de la 3DS, qui faisait un démarrage décevant...
Mais ça ne sera pas le cas, comme l'a expliqué le Président de Nintendo en ces termes, dès l'ouverture de sa conférence :
En tant que console dans sa deuxième année de vie, la Wii U est actuellement dans une position très difficile. Bien sûr, dans la situation actuelle où la société affiche des pertes opérationnelles, appliquer simplement une réduction de prix dans le but de désamorcer la situation n'est pas une option.
Alors comment agir pour améliorer la situation ?
A court-terme, Nintendo va se concentrer sur l'enrichissement de l'une des fonctionnalités les plus significatives de la Wii U : le GamePad.
La salut de la Wii U passera donc par la revalorisation de son concept à travers les jeux. C'est l'un des points essentiels (mais pas le seul) abordé par Iwata dans son "plan de relance" de la Wii U. Pour en savoir plus sur ce dernier, n'hésitez d'ailleurs pas à consulter notre article dédié :
Nintendo Wii U : les plans d'Iwata pour la relancer