BUSINESS. La Nintendo 3DS, moins de trois ans après sa commercialisation, passe le cap des 15 millions d'exemplaires vendus sur l'archipel nippon.
Selon Enterbrain, c'est exactement 15.037.116 Nintendo 3DS qui ont trouvé preneur entre le 26 février 2011 et le 26 janvier dernier au Japon. Notez que ces chiffres cumulent les ventes des versions "classique" et XL (la 2DS n'étant pas disponible au pays du soleil levant), bien que nous ne connaissions pas la part précise que représente chacun de ces deux modèles.
Malgré ce succès, la console ne parvient pas à égaler la DS. En effet, comme le souligne nos confrères de Gamekult, la DS, sur un temps quasi-équivalent, s'écoulait à près de 20 millions. En tout et pour tout la DS s'est vendue à près de 33 millions d'exemplaires.
Concernant le top des softwares qui alimentent toutes ces consoles, c'est sans surprise que l'on retrouve en tête, avec 4,23 millions de copies vendues, Pokémon X & Y. Viennent ensuite Animal Crossing : New Leaf avec 4,07 millions, Monster Hunter 4 écoulé à 3,38 millions d'unités, New Super Mario Bros. 2 à 2,25 millions d'exemplaires et enfin Mario Kart 7 avec 2,18 millions d'unités écoulées.
Spécifions, une fois encore, que les données rapportées ici concernent uniquement le territoire nippon.