Jusqu'où ira le phénomène League of Legends ? C'est la question qu'on se pose aujourd'hui, alors que Riot vient d'annoncer quelques chiffres records en ce qui concerne la fréquentation de son free to play.
Impossible de passer à côté du MOBA le plus joué au monde depuis maintenant un petit moment. Comme le rapporte le Wall Street Journal, Riot a annoncé que pas moins de 27 millions de joueurs se connectaient chaque jour à League of Legends, un chiffre tout simplement impressionnant. Par ailleurs, ce ne sont pas moins de 7,5 millions de joueurs simultanés qui sont enregistrés chaque jour, soit une augmentation de 50% par rapport à mars 2013.
Pour rappel, le jeu est gratuit, ce qui explique évidemment son succès, mais il n'y a pas que ça... Concernant l'E-Sport, LoL est devenu un incontournable et affiche des audiences de folie lors des retransmissions des LCS sur Twitch.
Avec des millions de dollars distribués aux meilleurs joueurs, des équipes composées de véritables stars (voir : Comment Ocelote gagne 700.000 euros par an sur League of Legends), et un championnat professionnel officiel, le MOBA ne semble pas avoir de limite...
Et pourtant, DotA 2 est bien présent, et le géant d'Irvine, Blizzard Entertainment, compte bien se lancer sur ce marché avec le prochain Heroes of the Storm. On imagine (et on espère surtout) que cette concurrence sera bénéfique pour les joueurs.