Rockstar continue de faire la guerre aux tricheurs de tous poils dans Grand Theft Auto Online. Ainsi, le développeur américain nous informe que la guerre qui l'oppose à ces joueurs peu scrupuleux, sera totale. Et pourra, s'il le juge nécessaire, tout simplement bannir le joueur incriminé. GTA Style, en quelque sorte. Les explications du studio.
Rockstar nous explique en effet que "ces dernières semaines, un petit nombre de joueurs de Grand Theft Auto Online a voulu exploiter le jeu en générant et redistribuant du cash dans le jeu de façon frauduleuse, perturbant ainsi l'expérience des autres joueurs".
Et le développeur profite justement de la maintenance d'aujourd'hui (voir GTA Online : une maintenance de 24 heures), pour supprimer de l'économie du jeu tous les GTA$ contrefaits.
Ainsi, il prévient et voit rouge :
Toute personne ayant reçu involontairement des GTA$ comme résultat de ces abus mais n'ayant engagé aucun acte de tricherie pour les acquérir ne sera pas concernée par des actions futures - les fonds seront juste retirés, et vous pourrez conserver les objets que vous possédez déjà.
Avant d'ajouter :
Ceux qui se sont engagés de façon active dans la tricherie et qui exploitent ainsi le jeu seront sujet à des pénalités dans le jeu si nous le jugeons nécessaire. Cela peut déboucher sur un isolement ou un bannissement de GTA Online.
Le studio demande même aux joueurs de l'alerter si vous voyez ce genre d'abus. Et donne même le mode d'emploi pour ce faire :
Allez dans le Menu Pause, sous l'onglet Online, sélectionnez Joueurs et descendez jusqu'au joueur incriminé. A partir de là, sélectionnez Signaler et choisissez Abus dans les options de violation.
Voilà, voilà.