Guerre des consoles, épisode ouate-mille-deux-cent : Sony vient d'annoncer, à l'occasion d'une conférence aux Etats-Unis, que la PS4 avait franchi la barre des 4,2 millions de consoles vendues dans le monde.
C'est donc à l'occasion du CES de Las Vegas que Sony tient, en ce moment même, une grande conférence menée d'une main de maître par le grand patron, Kaz Hirai. Mais ce dernier a laissé place sur scène à Andrew House pour faire une première grosse annonce liée à la PS4, qui se serait donc vendue à 4,2 millions d'exemplaires dans le monde au 28 décembre 2013.
Pour mémoire, Microsoft a annoncé quelques heures plus tôt que la rivale maison, la Xbox One, venait de franchir la barre des 3 millions de consoles vendues (Combien de Xbox One vendues en 2013 ? Voici les chiffres officiels).
Côté software, Sony annonce pas moins de 9,7 millions de jeux vendus dans le monde, ce qui représente une moyenne de 2,31 jeux par console.
Le PlayStation Plus, fameux service en ligne payant, a pour sa part enregistré une hausse impressionnante avec 90% d'abonnés supplémentaires. Ceci s'explique évidemment par le fait que le jeu en ligne est désormais payant sur PS4, ce qui n'était pas le cas sur PS3.
La fonction "Share" connaît également un succès grandissant, avec 1,7 million de parties diffusées à 22 millions de spectateurs.
Les derniers chiffres de la PS4 en résumé :
- 4,2 millions de consoles PS4 vendues dans le monde au 28 décembre 2013.
- 9,7 millions de jeux PS4 vendus dans le monde, soit 2,31 jeux par console.
- 90% d'abonnés supplémentaires sur le PlayStation Plus.
- 1,7 million de parties diffusées en live représentant 55 millions de minutes de vidéo.
- 22 millions de spectateurs regardant ces parties.