Outre la présentation de divers jeux, nous apprenions lors des VGX que TitanFall n'aurait que faire de Kinect. Bien que le jeu n'aie jamais annoncé de fonctionnalité liée à l'essentiel accessoire de la Xbox One, il demeure toutefois étonnant que celui-ci, en tant qu'exclusivité, tourne le dos à l'un des outils inédits au système qui l'accueille.
Suite à la présentation de l'un de ces titans, en l'occurrence "Ogre", Vince Zampella et Abbie Heppe, respectivement directeur et community manager de Respawn Entertainment, ont rejoint la scène des VGX pour parler de TitanFall.
Si l'entrevue fut brève, celle-ci aura au moins eu le mérite de mettre le point sur le "i" de Kinect, dont les fonctionnalités ne seront en rien prises en compte par Titanfall. Fait étonnant, lorsque l'on se souvient des déclarations de Microsoft au sujet de l'objet présenté comme indispensable.
Aujourd'hui, à la vue de la maigre considération des exclusivités Xbox One envers Kinect, on est en droit de remettre en question la dimension fondamentale de l'instrument.
Gageons que cela ne soit en rien préjudiciable au jeu et que les qualités intrinsèques dont semble regorger le titre sauront se soustraire aisément d'une compatibilité avec l'ustensile de la One.
Kinect ne pourra donc pas compter sur TitanFall pour espérer voir ses capacités promues au rang d'incontournables.