L'on sait depuis un moment maintenant que Metal Gear Solid V sera "divisé" en deux jeux : The Phantom Pain l'opus principal et son prologue Ground Zeroes. Lors d'une entrevue avec Famitsu, son créateur Hideo Kojima s'exprime sur les conditions qui l'ont amené à faire ce choix.
A la question de Famitsu : "Quelles sont les raisons qui ont amené Ground Zeroes à être un jeu à part entière ?"
Kojima répond :
Si je devais mettre cela en termes Hollywoodiens, Ground Zeroes serait comme les 10-15 premières minutes qui sont censées "captiver" [l'auditoire].
Ce à quoi il ajoute :
Il aurait été préférable de les sortir d'un seul coup, mais vu le déroulement des événements, il s'avérerait que The Phantom Pain fasse son apparition lorsque la PS4 sera plus répandue.
The Phantom Pain fait preuve d'un contenu considérable, celui-ci demandera donc bien plus de temps. Ainsi, ensemble avec l'équipe marketing, nous avons consulté les diverses possibilités et avons décidé de permettre aux fans de jouer au moins au prologue.
Au-delà de ça, concernant la version PlayStation 3 de Ground Zeroes, nous apprenions lors des PlayStation Awards que le jeu ferait partie du PS4 Upgrade. Moyennant un léger acompte il vous sera permis, si vous possédez le jeu sur PlayStation 3, d'obtenir la version dématérialisée de celui-ci sur PS4.
Espérons donc que MGS V : Ground Zeroes parviendra à nous captiver en attendant The Phantom Pain. Rendez-vous en 2014, au printemps plus précisément pour le premier "volet" !
[Source : Siliconera]