Après le lancement historique de la PS4 en Amérique du Nord (voir : Déjà 1 million de PS4 vendues en 24 heures aux États-Unis), nous attendions fébrilement les chiffres concernant le lancement en Europe le 29 novembre dernier. Ils viennent de tomber, et la PS4 impose d'ores et déjà le respect, en aussi peu de temps.
Andrew House en personne l'a confirmé : plus de 2,1 millions de PS4 ont déjà été écoulées dans le monde, et il semble évident que ce chiffre aurait pu être encore plus impressionnant si la PS4 n'était pas en rupture de stock dans de nombreux pays.
Voici la déclaration du patron de Sony Computer Entertainment :
C'est un impressionnant record pour notre société et pour notre industrie, et nous n'aurions pas pu le faire sans vous. Je tiens à remercier personnellement les fans PlayStation, qu'ils soient anciens ou nouveaux, pour leur confiance. La meilleure partie : l'aventure PS4 ne fait que commencer. En plus du line-up incroyable de jeux PS4 des meilleurs développeurs dans le monde, nous allons continuer à introduire de nouvelles fonctionnalités et services utiles à PS4 dans les mois et les années à venir.
Avez-vous votre PS4 ? Ou faites-vous malheureusement partie de ceux qui doivent patienter ?