L'acteur Paul Walker, qui avait joué dans de nombreux épisodes de la saga ciné Fast and Furious, et qui avait été choisi pour jouer le rôle de l'Agent 47 dans le reboot annoncé du film éponyme, s'est tué cette nuit près de Los Angeles, lors d'un accident de la route alors qu'il était le passager. C'est le site TMZ qui l'a annoncé. Il avait eu 40 ans le 12 septembre dernier.
Nous vous l'annoncions en février dernier (lire CINÉMA : le reboot du film Hitman lancé avec Paul Walker), Paul Walker avait été choisi pour reprendre le rôle de l'Agent 47 dans le film du même nom.
Il n'aura hélas pas eu le temps de voir le film achevé, puisqu'il s'est tué cette nuit, à bord d'une Porsche Carrera GT, conduite par l'un de ses amis, qui a fini sa course contre un arbre, avant de s'embraser. Une enquête est en cours pour connaître les raisons de ce crash, qui a donc causé la mort des deux hommes.
Ironie de cette tragédie, Paul Walker se rendait à une oeuvre de charité qu'il avait fondée (Reach Out Worldwide), pour venir en aide aux sinistrés de l'Ouragan Haiyan, qui avait frappé notamment les Philippines et qui avait causé la mort de plus de 5200 personnes et 1200 disparus, selon le dernier bilan officiel.
RIP.