Sans qu'on ose vraiment y croire, une certaine effervescence récente autour de la série Shenmue laisse présager que celle-ci pourrait d'une manière ou d'une autre revenir sur le devant de la scène. Entre la mystérieuse liste des jeux désirés de Sony, la conférence de Yu Suzuki, accompagné de Mark Cerny à la prochaine GDC (et qui tombe un peu du ciel) et l'enregistrement récent de la marque "Shenmue III" par SEGA (oui, vous avez bien lu), tous les indicateurs semblent au vert pour qu'enfin se termine le périple de Ryo.
Mise à jour : Malheureusement, de la même façon qu'avec Fallout 4 la semaine dernière, également sur l'OHIM, ce dépôt de marque de Shenmue 3 serait un faux. Grosso modo, n'importe qui peut soumettre un dépôt de marque, mais celui-ci n'a pas de valeur tant qu'il n'a pas été indiqué comme examiné par l'organisme en question, comme cela à été précisé à CVG. Avec son aspect officiel et le post mortem de Yu Suzuki qui aura lieu pendant la prochaine GDC, ce fake avait de bons arguments pour apparaître comme crédible...
L'information provient du site segabits.com, qui au moment même où j'écris ces lignes ne répond plus, certainement dépassé par l'afflux de connexions. SEGA a enregistré, le 25 novembre 2013, auprès de l'OHMI (le bureau d'enregistrement des marques européen), le titre Shenmue III ! C'est auprès de cet organisme qu'avait déjà été enregistré Sonic Lost World.
Selon segabits.com, expert en ce qui concerne Shenmue et SEGA, il s'agit non pas d'un renouvellement mais d'une création de marques. Deux options : soit un Shenmue 3 est en cours ou en projet d'une manière ou d'une autre, soit SEGA tient seulement à sécuriser sa marque. Car qui sait ce que trame Yu Suzuki et Mark Cerny... ?
Mais comme on dit, pas de fumée sans feu, et les signaux de ces dernières semaines sentent très bon.
The story goes on !!