C'est ce week-end que le teasing d'Atlus prenait fin et on peut dire que cela valait la peine d'attendre. Car ce n'est pas un, ni deux, ni trois mais bien quatre jeux Persona dont on obtenait de plus amples informations au travers des annonces de cette fin de semaine dernière !
Ainsi on apprenait que c'est la PlayStation 3 qui recevra (en hiver 2014 au Japon) le nouvel opus : Persona 5. C'est sans réelle surprise que l'on y retrouve Katsura Hashino (Shin Megami Tensei III : Nocturne, Persona 3, Persona 4 ou encore Catherine) à la direction du titre, rappelons que l'homme avait fortement participé au suspense que maintenait Atlus concernant les présentes annonces.
Shigenori Soejima (Persona 3, Persona 4 et Catherine entre autres) sera quant à lui en charge du character design, et Shoji Meguro (outre les Persona précédemment cités, on connaît ses œuvres au sein de jeux tels que Devil Summoner : Soul Hackers réédité récemment sur Nintendo 3 DS ou encore les Digital Devil Saga : Avatar Tuner) s'occupera, comme il sait si bien le faire, des compositions sonores. C'est tout ce que nous découvrions du titre en plus d'un étrange slogan.
Nous découvrions aussi que la Nintendo 3DS accueillerait, en plus du quatrième opus de Shin Megami tensei dont on attend toujours une localisation en Europe, un dungeon crawler (à l'image de Etrian Odyssey par exemple dont le directeur du quatrième volet, Daisuke Kaneda, officiera d'ailleurs au même poste sur ce spin-off de Persona) bien nommé Persona Q : Shadow of the Labyrinth dans lequel se croiseront les personnages de Persona 3 et Persona 4. Le jeu verra le jour le 5 Juin 2014 au Japon, on peut aussi compter sur la présence des grands noms précédemment cités soit : Hashino, Soejima et Meguro.
Les portables ne seront décidément pas en reste puisqu'un Persona pour le moins original a été annoncé sur PS Vita. Persona 4 : Dancing All Night c'est son nom et si l'on entrevoit boule disco et autres déhanchés sous celui-ci, cela ne saurait être anodin.
En effet le jeu serait à ranger aux côtés des productions Hatsune Miku, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que l'on retrouve le studio Dingo (que l'on connaît essentiellement sur les jeux Project Diva) impliqué dans le développement du jeu. Persona 4 : Dancing All Night est prévu pour l'automne 2014 sur l'archipel.
Pour terminer Persona 4 : The Ultimax Ultra Suplex Hold ou Persona 4 Arena 2 a également fait parler de lui. Prévu sur PS3 dans le courant de l'été 2014, espérons qu'il nous parvienne plus tôt que son aîné Persona 4 Arena.