"Big Brother is wacthing you !" écrivait George Orwell dans son fameux roman 1984. Peur que Kinect vous observe, vous épie, vous scrute et enregistre vos faits et gestes ? La société Interworks Unlimited Inc. a eu l'idée de proposer un accessoire permettant de masquer le caméra Kinect et ainsi éviter que la NSA sache tout de vous.
Le "Privacy Cover" est ainsi présenté comme un accessoire permettant de préserver sa vie privée. Le cache-caméra peut s'ouvrir manuellement. Un indice de couleur indique également si la lentille de la caméra est ouverte ou non. De plus, le constructeur affirme que cet outil permet de protéger Kinect des rayures, de la poussière et des empreintes de doigts sur la lentille...
Disponible pour 19,99 dollars, soit un peu plus de 14 euros, sur Amazon, le Privacy Cover pourrait séduire quelques réfractaires à la caméra Kinect. Sinon, vous pouvez aussi le débrancher et c'est gratuit.
Reste à savoir si Microsoft "n'obligera" pas, via une mise à jour, la Xbox One à avoir impérativement sa caméra allumée pour fonctionner ? Attendons et voyons.