South Park : Le Bâton de la Vérité vraie et véridique arrivera, comme vous le savez sans doute... en mars 2014 ! Eh oui, le jeu vient d'être repoussé, au grand dam des gens qui aiment la série et qui attendaient le titre avec frénésie et délectation. Le RPG / action d'Ubisoft(développé par Obsidian), est en effet repoussé au 6 mars 2014, une date qui semble désormais définitive. Est-ce pour se faire pardonner que l'éditeur fournit ce soir une vidéo de gameplay de plus de 7 minutes ? Peu importe, on en redemande déjà !
Dans l'extrait montré (sous-titré en VF), absolument hilarant du début à la fin, à tel point que je me suis vraiment posé la question de savoir s'il s'agissait d'une vidéo du jeu ou d'un superbe montage tant tout semble remarquablement intégré, les héros de South Park se lancent dans une quête qui les mène à l'Auberge de l'Âne qui Ricane. Dont on nous dit qu'il s'agit d'une "taverne malfamée où s'entassent toutes les pourritures du royaume". Honnêtement je n'aurai pas dit mieux.
Il est question ici d'un Barde qui protègerait jalousement le vénérable Bâton de la Vérité... Comme vous pouvez le voir, il s'agit ici de vaincre les disciples du Barde, en utilisant tout un arsenal d'attaques mystiques (et d'insultes bien senties) dans des combats au tour par tour. On nous promet qu'il sera possible d'empoisonner les ennemis à coups de flatulences, régénérer son mana à l'aide de burritos magiques, jeter des nuggets de caca... Bref, tout ce qu'il y a de bien et de bon esprit dans la série !
D'ailleurs, Matt Stone et Trey Parker du studio, parlent de "véritable défi" :
Nous avons toujours souhaité que dans le jeu, les joueurs se sentent comme dans un véritable épisode de South Park. Faire en sorte que le jeu soit au niveau de la série a été un vrai défi qui nous prend finalement plus de temps que ce que nous pensions au départ.
Quant àUbisoft il parle, à juste titre du "jeu de rôle le plus farfelu jamais réalisé". En 7 minutes, j'ai été convaincu. Ce sera "Jour UN" pour ma pomme ! Et je suis pourtant loin d'être un adepte des jeux de rôles... Mais là, ça s'annonce tout simplement magique !