En effet, la terre du football et pays d'accueil de la prochaine Coupe du Monde aura bien évidemment le droit à la nouvelle console de Sony. Pas sûr en revanche que tout le monde puisse se l'offrir car il faudra débourser pas moins de 3 999 Réals brésiliens soit environ 1 350 euros. Oui, c'est cher.

D'ailleurs, c'est même plus cher que la Xbox One, et pas qu'un peu, puisque la machine de Microsoft devrait être disponible pour environ 2 200 Réals brésiliens, soit l'équivalent de 745 euros. Ça fait quand même une sacrée différence.

Histoire de se rendre compte de la somme que cela représente pour la population locale, sachez que le salaire minimum au Brésil est d'environ 678 Réals, soit environ 230 euros... Oui, la PS4 coûtera l'équivalent de près de 6 mois de salaire pour les moins fortunés.

Alors, pourquoi un prix aussi élevé ? Comme bien souvent, c'est à cause des taxes et des frais d'importation. Sachez cependant que le prix des jeux devrait être équivalent à ce que l'on connait en France, à savoir environ 60 / 70 euros.

-Via-