Le fondateur d'Atari Nolan Bushnell, s'est confié à nos confrères de la BBC pour parler de Nintendo, en mentionnant que la firme de Kyoto est, je cite dans "une situation difficile" et pourrait être "sur le chemin de la régression".
Voici ce qu'il déclare :
Nintendo a toujours fait des jeux pour un jeune public - Ils s'en sortent plutôt bien avec les 12 ans et moins, et les autres s'occupent des 12 ans et plus et maintenant je pense que les autres [consoles] sont devenues bonnes dans ces choses-là, et le rush vers l'upgrade pour les moins 12 ans n'est pas quelque chose d'important.
Bushnell ajoute ensuite son ressenti vis-à-vis des consoles portables qui "n'ont plus aucun sens" face à des appareils comme l'iPhone, les smartphones Android et les tablettes. D'après lui, la prochaine révolution se fera via l'Oculus Rift et les autres appareils de réalité virtuelle.
Nous verrons si l'avenir lui donne raison ou pas, mais dans tous les cas Nintendo compte déjà sortir sa Nintendo 2DS dès le 12 octobre prochain en France... et ça, on en est sûr.