Ubisoft est le fer de la lance de la french touch dans l'industrie du jeu vidéo avec des séries références telles que Assassin's Creed ou encore Splinter Cell. Mais si les développements sont axés sur des jeux AAA, la société n'a jamais eu peur de tenter sa chance sur des terrains inconnus.
C'est d'ailleurs ce qu'à expliqué Alain Corre, directeur exécutif chez Ubisoft à nos confrères de Polygon :
Nous essayons chez Ubisoft, en tant que société créatrice, de travailler très rapidement sur les technologies qui arrivent. Nous sentons qu'il y a des choses intéressantes que nous pouvons créer.
Et c'est sans doute ce qui explique l'intérêt porté par la société française à Nintendo et à sa Wii U malgré un parc installé de consoles encore limité.
Nous croyons en Nintendo. Nintendo est une société qui a prouvé sur les 30 dernières années qu'elle est capable de fasciner 10 millions de joueurs. Nintendo est un grand créateur, il représente la magie pour nombre de joueurs. Et nous avons eu d'excellentes expériences avec Nintendo dans le passé, comme avec la Wii et la série des Just Dance. C'est devenu l'une des franchises les plus importantes sur une console Nintendo et c'est en train de grandir sur Wii U.
Apparemment, Ubisoft a pleinement confiance en Nintendo, ce qui nous assure de nombreux titres développés par la société française sur la Wii U, à l'image de Rayman Legends, Watch_Dogs ou encore Assassin's Creed IV : Black Flag.
A moins qu'il ne s'agisse uniquement d'un discours marketing pour rassurer la firme...