La date de sortie de Call of Duty : Ghosts est calée au 5 novembre prochain, également en hardened edtion avec steelbook, season pass & co mais surtout dans une édition prestige, avec une caméra 1080p HD à enfiler autour de la tête. C'est donc ça qu'on appelle la classe américaine ?
Les nouveautés du multi de Call of Duty : Ghosts
Au total, 7 nouveaux modes de jeu seront disponibles, 2 étaient jouables :
- "Cranked" : dans ce mode, une fois un ennemi abattu, notre personnage devient plus rapide, plus agile, bénéficie de munitions supplémentaires. Mais le revers de la médaille, c'est qu'une fois la frénésie "cranked" activée, un décompte apparaît à l'écran. Si celui-ci atteint zéro, vous explosez ! Particulièrement nerveux et amusant, ce mode oblige bien évidemment à jouer de manière très offensive. Coucou les campeurs !
- "Search and Rescue" : Avec "Search and Rescue", à la manière de Counter Srike, il faut avec son équipe, aller poser une bombe à un point précis. Le but de l'autre équipe, empêcher cela, et si nécessaire, désamorcer l'explosif. Mais ce qui fait le sel de ce mode, c'est justement le sauvetage de ses copains. En effet, pas de respawn automatique dans ce mode si un de vos coéquipiers n'a pas récupérer par terre votre "tag" ! Ainsi, pour éviter de se retrouver seul, il faudra penser aux autres, les tags de l'ennemi étant également à récupérer pour les éliminer définitivement de la partie !
Nouvelles capacités, killstreaks et nouvelle classe :
- 20 nouveaux killstreaks (dont le chien en multi qui suit son maître, il attaque bien sûr, aboie pour prévenir du danger, peut être abattu).
- 11 nouvelles perks (les capacités à attribuer à votre soldat, à débloquer dans les différents modes de jeu).
- Une nouvelle classe : "Marksman rifle", avec un arsenal composé d'armes semi-automatiques et à longue portée façon sniper. On devrait retrouver des sensations assez proches des premiers COD et de leurs armes de la Deuxième Guerre Mondiale.
- Nouvel arsenal à découvrir, on pourra utiliser une gateline et des drones.
- Dix nouveaux prestiges.
Application smartphones, tablettes et mode "Squads" :
- Une application sera disponible à la sortie du jeu sur Android, iOS, Windows Phone, elle permettra par exemple de préparer et customiser son soldat avant une partie.
- Commencez le jeu sur Xbox 360 et toutes vos données seront transférables sur votre version Xbox One avec le compte Elite : XP, prestiges, etc. (il devrait en être de même pour PS3-PS4, pas d'infos pour le moment).
- On peut se créer jusqu'à dix soldats.
- Ceux-ci seront ensuite utilisables dans le mode "Squads"
- Le mode "Squads": il s'agit de créer une équipe, de dix soldats maximum, et avec celle-ci, en incarnant un des ses membres, en solo, en coop' ou en ligne,d'affronter d'autres équipes, d'autres joueurs, qui seront gérées par le CPU, comme les membres de la vôtre. Un mode idéal pour les débutants qui pourraient avoir peur de se jeter directement dans la fosse aux lions du multi, d'autant que l'XP sera comptabilisée et sauvegardée pour le jeu online, "le vrai".
- Un mode "Clans", disponible via une application smartphone, propose de gérer sa team, afin de remplir des objectifs précis pour obtenir des récompenses dans le jeu. Si par exemple, la team est première d'un mode "cranked" pendant deux semaines, c'est gagné. Une messagerie façon What's app permet aussi de communiquer plus facilement. L'ambition est d'étendre le jeu hors du jeu, mais pas de distraire pendant les sessions de frags...
Sur le champ de bataille
Enfin, on a pu apprécier durant notre session de jeu, un champ de vision vaste dans les environnements, dont certains éléments se détruisent au cours des parties (ex. : une station service), la topographie pouvant être totalement modifiée, par exemple dans une map représentant alors LA en ruines.... L'audio est très soigné et donne vraiment des indications sonores sur ce qu'il se passe en temps réel sur le champ de bataille. Le son n'est vraiment pas le même en extérieur et en intérieur. Si vous êtes bien équipés à la maison, ça devrait le faire. En termes de gameplay, Call of conserve son côté nerveux, et si de prime abord on utilise pas vraiment les fonctions contextuelles pour enjamber une fenêtre ou se plaquer contre un mur, celles-ci font preuve d'une grande souplesse et se révèlent vites utiles. Agréables, tout comme la glissade.