Dan Amrich, le community manager d'Activision s'est emporté suite à une vague d'indignation suscitée par la mise à jour de certaines armes de Call Of Duty : Black Ops II. En effet, David Vonderhaar (Game-Designer) s'est fait menacer suite à ces mises à jour.
La dernière mise à jour est la conséquence de tous ces maux. En effet, cette mise à jour modifie la cadence de tirs des armes, ce qui a eu pour conséquence, une vague d'indignation de la communauté à l'encontre de David Vonderhaar. Sauf que comme souvent avec internet, bien au chaud derrière leur ordinateur, les gens se lâchent... et en plus des insultes, des appels au suicide ont été envoyées. OK. Pour Dan Amrich, community manager d'Activision, trop c'est trop. Voici ce qu'il avait sur le coeur :
Si quiconque croit une seule seconde que c'est normal... ça ne l'est pas. Mais si les voix les plus fortes de la "communauté" Call of Duty agissent comme une foule en colère, comment croyez-vous que le monde entier perçoit Call of Duty ? Maintenant, considérez que ces coups de gueule et ces désidératas des brutes de l'internet ne sont pas l'apanage de Call of Duty, mais existent partout, dans de nombreuses communautés...
Ce dernier n'y va pourtant pas de main morte, précisant que ce c'est ce genre de comportements qui entrainent une vision assez négative de l'ensemble de la communauté des joueurs. En clair, à force de vociférer pour tout et rien, les "trous du cul" des forums font du mal au jeu vidéo dans son ensemble. Extrait :
Voilà pourquoi le monde ne prend pas souvent le jeu au sérieux ; voilà pourquoi on pense que les joueurs sont d'immatures trous du cul pleurnichards. Parce que les immatures trous du cul pleurnichards font plus de boucan.
Les joies des internets. Bon après, il n'est pas dit que ces propos calment vraiment la situation, mais il sera en tout cas intéressant de voir comment Activision compte dompter une communauté de joueurs de plus en plus jeune sur les Call of...
... et tant il est vrai qu'il est malheureusement de plus en plus tentant de jouer online, sans le son.