C'est Christopher Seavor, le créateur de Conker's Bad Fur Day, qui l'a déclaré sur son Twitter. En effet, lors du rachat de Rare (studio dans lequel Seavor officiait à l'époque) par Microsoft en 2003, certains responsables ont pensé qu'ils avaient aussi récupéré la licence Donkey Kong...
@IOnEI_Falcon Here's a true story.. When Rare was first bought by MS a group of execs came on a tour.. One of them noticed the Donkey Kong.
- Christopher Seavor (@conkerhimself) June 16, 2013
@IOnEI_Falcon ..Posters everywhere and said.. 'Hey that's great.. We own Donkey Kong right ??' ........./massivesigh
- Christopher Seavor (@conkerhimself) June 16, 2013
Voici une véritable histoire... Lorsque Rare a d'abord été acheté par Microsoft, un groupe de responsables est venu nous voir... L'un d'entre eux a remarqué les posters Donkey Kong partout et il a dit : "Hey ! C'est super... Nous possédons les droits de Donkey Kong, hein ??
Une belle anecdote qui souligne en effet que certains responsables ne sont pas vraiment au courant de ce qui se passe dans ce milieu. Dans le cas présent, tout le monde sait que Donkey Kong appartient à Nintendo, même si certains opus de la saga ont été développés par des d'autres développeurs que ceux de la firme de Kyoto.
D'ailleurs Donkey Kong Country Tropical Freeze, le prochain volet de la série est en développement chez Retro Studio et doit débarquer sur Nintendo Wii U (et non pas Xbox One) en novembre prochain.