Développé par les Suédois de Ubisoft Massive, The Division est le jeu de la conférence de l'éditeur français qui a calmé tout le monde. Comme Watch_Dogs l'année dernière.
Dévoilé "in game" après une longue présentation infographique pitchant le contexte du titre, une Amérique post-pandémique, avec un focus fait sur les dérives de notre société de consommation et ultra connectée, Tom Clancy's The Division est un MMO RPG (mais avec un gameplay TPS), en monde ouvert et en ligne, particulièrement impressionnant dans son graphisme et son ambiance.
Sortie prévue sur Xbox One et PS4 sans doute fin 2014. Quelle claque mes aïeux ! Revoyons toute la séquence au ralenti.
MAJ : Le pitch du jeu
L'action de The Division se situe à New York, trois semaines après qu'une épidémie mortelle, survenue pendant le Black Friday, ait balayé la ville. Un par un, les services traditionnels ont échoué. La société est plongée dans le chaos. Le Président met en place la Directive Présidentielle 51, et la Division, une unité top-secrète d'agents indépendants, est activée. Quand les lumières s'éteignent, leur mission commence.
Dans un univers Tom Clancy's réaliste, les joueurs peuvent explorer les rues et les monuments autrefois familiers de la Grande Pomme, maintenant décimée par le pillage et envahie par des clans qui feront tout pour survivre. De Central Park au métro jusqu'à la Statue de la Liberté, plus aucun endroit n'est sûr. Les joueurs vont découvrir un New York en monde ouvert en ligne & persistant, où l'exploration, le combat et la progression des joueurs sont essentiels.