Aaron Greenberg, le patron de la division Interactive Entertainment Business chez Microsoft, a parlé à propos de l'événement du 21 Mai, de la prochaine Xbox, et de l'E3 dans le Podcast du Major Nelson.
Clairement, la soirée du 21 Mai, à suivre en live sur Gameblog un peu avant, pendant, et après la conférence qui débutera à 19h heure française, servira à poser les bases de la vision du géant pour sa prochaine machine. Greenberg explique :
Nous allons clairement raconter une histoire à cheval sur deux événements. Donc on commence le 21 et là, il s'agit de dévoiler la prochaine plate-forme Xbox, ce qu'est vraiment notre vision pour le futur des jeux, le futur du divertissement. Nous avons assurément beaucoup de surprises de prévues. Les gens auront un super premier aperçu de la création de la nouvelle plate-forme et de l'équipe qui lui a donné vie.
Greenberg mentionne tout de même la première démo du nouveau moteur next-gen de Call of Duty Ghosts qui aura bien lieu le 21 Mai comme précédemment annoncé, mais explique également que, probablement à l'image de ce que Sony a fait avec sa PS4 en février dernier, il s'agit d'abord de parler de la plate-forme, en attendant un E3 plus particulièrement consacré aux jeux.
Je pense, pour être honnête, qu'il s'agit vraiment de l'équipe, des gens présents. C'est pour ça que nous invitons du monde sur le campus [Microsoft], nous allons les emmener un petit peu en coulisses. Nous n'avons jamais fait ça auparavant et c'est donc particulièrement excitant de pouvoir le faire. Mais je crois qu'il s'agit surtout de poser les bases - c'est probablement le meilleur moyen de le dire - et puis juste deux semaines plus tard nous allons à l'E3. L'E3, ce sont les jeux. Je veux dire qu'à l'E3, si vous êtes joueur, ce sera une tonne d'exclusivités, de premières mondiales et bien entendu même au-delà de tout ça nous avons beaucoup à partager à entre ce moment et la fin de l'année.
L'événement du 21 Mai devrait durer environ une heure, qu'on attend donc particulièrement rythmée et chargée en informations. Il s'agit pour Microsoft de reprendre la parole après les mois de silence entretenus depuis l'événement PS4 de février, et de dévoiler à son tour sa vision pour sa nouvelle plate-forme, qu'on devine bien plus large que simplement centrée autour des jeux next-gen. La tension monte !