Lars Wingefor, actuel président de Nordic Games qui vient de racheter la série Darksiders ainsi que quelques licences de THQ, a été interviewé par nos confrères de Game Informer.
Si comme moi, vous êtes un amoureux des Cavaliers de l'Apocalypse, le patron de Nordic Games vient rassurer en ce qui concerne le futur de la série. L'homme explique qu'ils prendront le temps nécessaire de bien faire les choses, sans se précipiter.
Soyons honnêtes. Je suis un homme d'affaires dans l'industrie des jeux. Nous ne sommes pas des créatifs ou de talentueux développeurs qui apportent de nouvelles choses à la maison. Je comprends le potentiel de ces licences. Je respecte leurs créateurs ainsi que les créateurs capables de faire des suites. Durant les dernières 24 heures, nous avons été contactés et il y a eu quelques discussions, mais je ne peux donner aucun nom.
Bien évidemment, tout le monde pense alors à Crytek USA qui regroupe de nombreux développeurs de Vigil Games, et c'est pourquoi l'homme ajoute.
Officiellement, nous n'avons discuté avec aucun partenaire. Mes collègues en Autriche gèrent le développement des affaires et tous les contacts. Nous allons nous asseoir, je pense la semaine prochaine, pour discuter de toutes ces possibilités. Faire des jeux prend beaucoup de temps. Vous ne verrez pas de nouveau Darksiders cette année. Je ne crois pas qu'il soit bon de sortir une suite merdique.
Voilà donc de quoi rassurer.
On se doute que les créateurs de la série sont actuellement en cours de discussion avec Nordic Games. D'autant plus que Crytek USA souhaitait racheter la licence pour qu'elle retourne à ses créateurs (voir : Darksiders : les créateurs souhaitent racheter la licence).
Reste à savoir s'ils auront leur mot à dire pour un hypothétique Darksiders III.