La réalité augmentée sera bien évidemment de la partie sur la PS4, et la GDC, qui se tient jusqu'à demain, fut d'ailleurs l'occasion d'en montrer un peu plus dans le domaine. Loin d'être une révolution, il se pourrait bien que la qualité soit tout de même au rendez-vous.
En effet, les diverses présentations ont permis d'en apprendre un peu plus sur la caméra et notamment sa résolution de 1280 x 800 pixels. Pour information, l'actuel Playstation Eye ainsi que la caméra Kinect bénéficient tout deux d'une résolution de 640 x 480 pixels. Vous vous demandez peut-être ce que peut apporter une meilleure résolution ? Eh bien tout simplement une meilleure reconnaissance des personnes et des objets qui se trouvent devant la caméra.
Quelques démonstrations ont été faites au public et d'après notre confrère Kotaku, la réalité augmentée était d'une rare qualité. Notamment lors d'un passage où l'on découvrait qu'a l'intérieur de la manette, de petits monstres virtuels passent leur temps. Lorsque le joueur penche ou appuie sur la manette, les monstres réagissent alors en conséquence et le résultat était visiblement très satisfaisant.
La réalité augmentée est aujourd'hui plutôt sympathique pour certains types de jeu (qui a dit Wonderbook ?). Il est certain que les prochaines machines pourront nous permettre d'améliorer la qualité de cette expérience, pour peut-être déboucher sur de nouvelles phases de gameplay plutôt destinées aux joueurs "hardcore" ? Qui sait...
Sinon, qu'attendez-vous d'une telle technologie ?