C'est à l'occasion de la Game Developers Conference qui se déroule actuellement à San Francisco que Sony communique sur une poussée des indépendants sur plates-formes PlayStation. Parmi eux, Playdead portera son fabuleux Limbo sur PS Vita.
Actuellement à l'oeuvre sur son second jeu, pour l'instant nommé en toute simplicité "Project 2" et gardé secret, les hollandais de Playdead porteront Limbo sur PS Vita prochainement (aucune date n'a pour l'instant été précisée). Par ailleurs, Sony poste la liste des jeux indépendants poussés sur son blog officiel via un billet d'Adam Boyes, Vice Président des relations éditeurs et développeurs pour Sony Computer America, que voici :
- Blacklight : Retribution
- Primal Carnage : Genesis
- Ibb & Obb
- Rain
- Sportsfriends (avec Johann Sebastian Joust, BaraBariBall, Hokra et Super Pole Riders)
- Divekick
- Dragon Fantasy Book II
- Guacamelee !
- Hotline Miami
- Luftrausers
- Spelunky
- Thomas Was Alone
- Friend Network App
- Limbo
- Metrico
- Velocity Ultra
- A Virus Named Tom
- Beatdown in Treachery City
- Crumble
- Crystallon
- Don't Wake the Bear
- Hermit Crab in Space !
- Oh, Deer !
- Rymndkapsel
- Ten By Eight
Boyer en a bien entendu profité pour rappeler à quel point Sony souhaitait poursuivre son soutien des indés avec sa plate-forme next-gen, la PS4 :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, notre équipe accélère à fond, non seulement en fournissant le soutien des développeurs sur nos supports actuels, mais aussi pour ceux qui travaillent sur des titres next-gen. Nous étendons notre soutien des titres indie sur PlayStation 4 avec des jeux comme Primal Carnage : Genesis et Blacklight : Retribution, qui rejoignent The Witness pour assurer que nous aurons de superbes expériences indie sur notre prochaine console de jeux. Ce récent afflux de soutien développeur sur PlayStation est le résultat de notre effort continu à créer un environnement flexible et favorable aux développeurs. Nous nous concentrons également sur des plates-formes en plein essor comme PlayStation Mobile en fournissant le support de Unity, qui arrive plus tard cette année, afin qu'il soit plus facile que jamais pour les développeurs de sortir leurs jeux sur les appareils Android certifiés PlayStation et la PS Vita.