INFO GAMEBLOG. Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de nous rendre dans les studios de Quantic Dream afin d'en découvrir un peu plus sur Beyond : Two Souls. En marge de nos premières impressions manette en main, nous avons obtenus quelques informations sur certains éléments de gameplay...
Sans être un pur jeu d'action, Beyond propose effectivement des contrôles bien plus libres que ceux de Heavy Rain. Une prise en main un zeste plus "gamer" qui pourrait dérouter une partie du public qui avait adhéré au système mis en place par la dernière production de Quantic.
Nous avons ainsi pu nous entretenir avec Caroline Marchal, gameplay lead sur le jeu, qui revient à notre micro sur la création d'un mode de contrôle dédié pour les joueurs occasionnels.
On a prévu un mode pour les gens qui n'ont pas du tout l'habitude de jouer pour les aider. Jodie est très simple à contrôler, donc ça il n'y a presque rien à faire.
Par contre l'entité est beaucoup plus compliquée à contrôler parce que c'est sur les deux sticks, déplacements full control 3D, les interactions sont assez simples à réaliser, mais le déplacement en soit c'est un challenge pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de jouer. Donc là on a prévu un système très très simple que je ne peux pas vous détailler là maintenant, mais en tout cas on ne les a pas oublié.
Caroline de nous préciser par la suite qu'il sera d'ailleurs possible d'activer ce mode à tout moment en cours de partie.
Beyond est attendu pour le mois d'octobre sur PS3.