Si vous faites partie des joueurs qui espéraient qu'Assassin's Creed IV se déroule au moment de la Révolution Française, vous avez peut-être été déçus... mais patience, rien ne semble pour autant perdu ! En effet, Ubisoft pourrait bien nous réserver une future belle surprise. Nouvel indice...
Nous sommes le jeudi 28 février. Lors de la présentation presse d'Assassin's Creed IV à laquelle nous avons assisté, au détour d'une slide, notre attention a été attirée par un détail !
Une image présentait le visuel du "monde présent" qui se déroulera au sein d'Abstergo Entertainment. Un visuel que nous n'avons malheureusement pas l'autorisation aujourd'hui de vous montrer... mais dont nous pouvons néanmoins vous parler. Voici ce qu'on pouvait y apercevoir :
Dans une grande salle, on découvre un mur d'images. Parmi elles, on peut apercevoir certains monuments historiques. Sur le côté, clairement visible il est possible d'apercevoir la cathédrale Notre-Dame de Paris... vous avez dit, simple hasard ?
Lors de la présentation d'AC IV, une vignette d'Abstergo Entertainment
présentait une vue arrière de Notre-Dame de Paris.
Entre les autres indices distillés depuis des années par la série et permettant de faire des ponts avec la France, on retiendra des fragments d'Eden proches de Napoléon Bonaparte, la présence de l'Ouroboros sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, le bonnet Phrygien dans le final d'AC Brotherhood, ou encore dans ACIII, la virée Corse de Haytham Kenway où il récupéra sa lame d'assassin (cf le roman)... N'oublions pas que Napoléon est né à Ajaccio en 1769.
Autant de clins d'œil ne semblant pas innocents. Guillaume Delalande, auteur d'un ouvrage sur le sujet nous en parlait déjà dans son passionnant article... ou encore celui-ci Sur la piste d'Assassin's Creed.
Napoléon poserait-il avec des fragments d'Eden ?
Alors Ubisoft, société française, attendrait-il son premier épisode totalement dédié à la Next Gen pour offrir aux joueurs un Assassin's Creed V : Révolution (française) ? Un titre se déroulant entre la prise de la Bastille et la prise de pouvoir de Napoléon ? Je mise dessus... même si on peut aussi imaginer qu'il pourrait simplement s'agir de pistes pour une partie ARG dans ce nouveau AC IV. Nous serons bientôt fixés. Rien n'est vrai, tout est permis...
Oeil de la Providence, bonnet phrygien, Ouroboros...
trois éléments présents dans la mythologie d'Assassin's Creed.
En attendant, pour ceux qui voudraient en savoir plus, je ne saurai trop vous conseiller la lecture de ce dossier : Décryptage, le prochain Assassin's Creed en France ?
Rendez-vous en 2014 pour la Révolution ? Encore un peu de patience...