Alors que la date pivot du 20 février approche lentement mais sûrement, c'est au tour à présent de la presse quotidienne japonaise de lâcher ses propres informations, non confirmées, sur ce que Sony annoncera autour de sa prochaine console.
Ainsi, le Asahi Shimbun rapporte que l'événement du 20 février sera bien dédié à la PlayStation 4 (là-dessus, on n'a plus aucun doute), et que le prix de la console dépassera 40 000 yens ; au cours actuel, cela représente un peu plus de 315 euros. Ceci étant dit, la pratique commune est de caler le prix sur la valeur la plus proche finissant par 99, en dollars, puis de transposer ce même prix en euros. En d'autres termes : 40 000 yens = 428$, donc un prix posé à 399$, donc 399 euros. Enfin, le quotidien confirme une sortie au Japon avant la fin de l'année 2013.
Ces nouvelles rumeurs étant alignées avec les précédentes qui parlaient également d'un prix attendu autour des 400$ pour les consoles nouvelle génération, même si beaucoup font état de la sortie de plusieurs modèles destinés à pouvoir proposer un prix d'entrée de gamme aussi accessible que possible.
Par ailleurs, du côté du Nikkei Business Daily, on affirme que la PS4 utilisera la technologie Gaikai (rachetée récemment pour plus de 300 millions d'euros), pour des fonctions réseau étendues, et ses fonctions sociales, notamment la possibilité "d'échanger des opinions entre amis pendant les parties". Le Nikkei confirme aussi de son côté que la coûteuse technologie CELL est abandonnée pour cette nouvelle machine.
Moins de 15 jours nous séparent actuellement du grand moment de la conférence de presse, que vous pourrez suivre, rappelons, ici-même, tandis que nos équipes seront bien entendu à New York pour couvrir l'événement.