Comme nous l'avait annoncé Satoru Iwata lors du dernier Nintendo Direct, la Console Virtuelle déboule enfin sur le menu principal de la Wii U (elle n'était accessible jusqu'alors que par le "menu Wii" qui émule la première Wii)... Ouf !

Sauf que cette bonne nouvelle en cachait malheureusement une moins bonne, puisqu'il est prévu qu'on paye à nouveau (0,99 ou 1,49 euro, certes, mais quand même !) pour re-télécharger nos jeux déjà achetés à l'époque sur Wii, tout ça pour y jouer plus rapidement sur Wii U, en profitant au passage de nouvelles features comme le jeu depuis le GamePad ou la sauvegarde instantanée.

Bref, figurez-vous que cette mauvaise nouvelle en cachait elle-même une autre ! En effet, il semblerait que les sauvegardes de vos jeux Console Virtuelle Wii (genre celle de Zelda 3 où vous étiez arrivé à l'avant-dernier donjon, au hasard) soit parfaitement incompatibles avec la nouvelle version du jeu sur Wii U (oui, celui que vous allez re-payer) ! 

Hum, c'est un peu fort de café là tout de même.... non ? Perso, j'ai des tonnes de jeux Virtual Console que je ne fais que commencer quelques heures... mais bon, je pense aux autres, quoi, et j'ai mal !

-Via-