L'ami Tiger ne cachait pas sa déception lors du test d'Epic Mickey : Le Retour des Héros, un sentiment partagé par votre serviteur à l'égard de la mouture 3DS, Le Pouvoir de l'Illusion. Si certaines mécaniques avaient été améliorées, la magie elle, s'en est allée.
Déconvenue qui s'est traduite par des ventes nettement en retrait par rapport au premier opus, puisqu'aux dires de GfK, le cumul des versions Wii, 3DS (les plus populaires), PS3 et Xbox 360, dépasse à peine 50.000 exemplaires en France, alors que le premier opus frôle aujourd'hui les 100.000 unités, uniquement sur Wii.
Même son de cloche de l'autre côté de l'Atlantique, avec un total de 270.000 pièces écoulées toutes versions confondues selon le NPD, autrement dit bien loin des 1,3 million d'Epic Mickey premier du nom, pourtant déjà en deçà des attentes de Disney.
De là à imaginer que cet échec sonne le glas de la collaboration entre le géant américain et Junction Point, le studio de Warren Spector, il n'y a qu'un pas... de souris !