Vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle console de Nintendo, la Wii U, est sortie hier aux Etats-Unis, et les premiers retours fleurissent sur la toile à travers les divers sites dédiés au jeu vidéo.
Le point noir qui revient souvent ne concerne pas directement la Wii U mais plutôt la "mablette" plus communément appelée GamePad. En effet, bénéficiant d'un écran tactile, ce GamePad serait relativement gourmand en batterie, et c'est majoritairement ce qui est pointé du doigt. Souvenez-vous, il y a peu, Trazom vous rapportait le ressenti d'IGN qui annonçait une durée d'utilisation de 5 heures (voir : Wii U GamePad : l'autonomie en question), eh bien c'est aujourd'hui au tour de GameInformer et de Destructoid de s'exprimer à ce sujet.
Autre point noir cité par certains, la distance possible entre le GamePad et la console. En effet, GameInformer aurait aussi remarqué une faible marge de manoeuvre concernant la "portabilité" de la manette. N'espérez donc pas jouer ailleurs que dans votre canapé, vous risqueriez d'être déçu.
Nous ne manquerons pas de vous donner notre ressenti lorsque nous aurons (enfin) mis les mains sur la bête, qui devrait arriver dans les jours qui viennent à la rédaction !