Un tout nouveau studio made in France vient de voir le jour. Baptisé Shiro Games, il est le fruit de la collaboration de deux "vétérans" du jeu vidéo, Sébastien Vidal et Nicolas Cannasse. Ce nouveau studio indépendant a pour projet, nous dit le communiqué, de se consacrer au développement de jeux en ligne "de haute qualité" sur PC et tablettes.
Ils ne sont évidemment pas les seuls dans cette nouvelle aventure, puisque l'équipe de Shiro Games est composée de développeurs expérimentés qui ont travaillé notamment sur des titres de grande qualité, tels que Guild Wars, Rayman ou encore Ghost Recon. On a vu pire comme background. Mais Sébastien Vidal, est également l'ancien Directeur Général de NCsoft Europe. Il fera ainsi profiter le studio de son expérience et ses nombreuses connaissances sur les MMO. Il occupera le poste de PDG au sein de Shiro Games. Nicolas Cannasse quant à lui, est nous dit-on, co-fondateur de Motion Twin et créateur du langage de programmation open source Haxe. Il apporte son expertise à l'entreprise en tant que Directeur Technique.
Créer un nouveau studio est une excellente opportunité pour mettre entre les mains des joueurs du monde entier des jeux représentant les valeurs dans lesquelles nous croyons : apporter un plaisir de jeu immédiat et durable ainsi qu'une profondeur de gameplay et une facilité d'accès sans égales.
Shiro Games travaille actuellement sur deux projets. Le premier est Evoland HD, basé sur le jeu avec lequel Nicolas Cannasse a remporté la compétition Ludum Dare cet été. Rappelez-vous, nous en avions parlé dans notre rubrique "le jeu gratuit de la semaine". Le jeu a eu un tel succès qu'il a carrément attiré plus de 200.000 joueurs. D'où une version HD en développement. D'ailleurs, pour jouer à la version "classique", ça se passe par ici !
Le second jeu, qui est également le projet principal du studio, est pour le moment connu sous le nom de code Projet Z. Selon le studio, il s'agit d'un "jeu en ligne d'action-aventure coopératif dont la sortie sur PC est prévue pour l'Automne-Hiver 2013".
Un site internet est d'ores et déjà en ligne pour suivre l'activité du studio. Longue vie à eux !