L'arrivée de Windows 8 semble être un grand chambardement sur pas mal de plans mais sur celui qui nous intéresse, les jeux, certains acteurs majeurs de l'industrie fustigent littéralement le nouvel OS de Microsoft.
Fin juillet, Gabe Newel, le patron de VALVE (et donc de Steam), a expliqué la chose suivante à la conférence Casual Connect :
Je pense que Windows 8 est une catastrophe pour tout le monde dans l'univers du PC.
Des mots qui font peur et ont été repris repris quelques heures plus tard sur Twitter par Rob Prado, le responsable du Game Design chez Blizzard.
En août, lors de la QuakeCon, c'est John Carmack, le papa de Doom et de Quake, expliquait durant sa keynote qu'il n'y avait aucune raison pour lui de passer à Windows 8. Windows 7 faisant très bien le boulot pour le moment.
Aujourd'hui c'est Markus "Notch" Persson, le créateur de Minecraft qui se plaint de Windows 8, toujours via Twitter.
J'ai reçu un e-mail de Microsoft, ils veulent que je les aide à certifier Minecraft pour Windows 8. Je leur ai répondu d'arrêter d'essayer de ruiner le PC en tant que plate-forme ouverte.
Vous l'aurez compris, ce qui inquiète c'est la main-mise que semble chercher à avoir Microsoft sur le marché, un peu à la manière d'Apple sur Mac, en évitant de laisser trop de liberté créative aux utilisateurs. Et apparemment, ça ne plait pas à tout le monde.