Au-delà de la date de sortie et du prix de la Wii U, l'annonce retentissante d'hier était bien évidemment l'officialisation de Bayonetta 2 sur la prochaine console de Nintendo

Joie ? Oui et non. En effet, certains joueurs s'en prennent à son développeur, PlatinumGames car le jeu est une exclusivité sur la Wii U, et donc sera forcément décevant d'après eux. Que l'on soit sur les réseaux sociaux ou bien dans les divers forums de l'internet moderne, la division et la colère des (mauvais ?) joueurs sont évidentes.

Pour répondre à cela les développeurs et même le président de PlatinumGames se sont exprimés sur le site officiel du studio. Ils y expliquent donc qu'ils souhaitaient faire cette suite depuis un moment maintenant mais que l'éditeur du premier épisode (SEGA) ne semblait pas l'entendre de cette oreille. C'est pourquoi lorsque Nintendo a décidé de leur venir en aide (en espèce sonante et trébuchante s'entend), ils se sont réjouis de pouvoir travailler à nouveau sur cette licence qu'ils souhaitent faire découvrir au plus grand nombre.

Il est dommage de voir de telles réactions (voir l'image ci-dessous de certains haters sur Twitter) alors que nous ne savons encore rien sur le jeu. Il y a quelques jours encore, les fans rêvaient d'un nouvel épisode des aventures de Bayonetta, et si Nintendo n'était pas arrivé, il n'aurait peut-être jamais vue le jour. Il serait donc plus logique d'attendre de voir à quoi le jeu ressemblera pour se faire un avis.

Et de se réjouir de son existence.

-Via-