Les langues se délient de plus en plus au sujet de la fameuse Next-Gen. Rien de fou pour le moment il est vrai, mais des échos de choses à venir. Et du côté de Remedy (les pères de Max Payne et d'Alan Wake) on semble particulièrement excité, comme Oskari Hakkinen l'affirme à GamesIndustry Allemagne :
Actuellement nous travaillons, comme toujours, avec une relativement petite équipe sur un projet nouvelle génération. L'une des questions que vous vous posez toujours au sujet des nouvelles consoles à ce moment c'est : "est-ce que les nouvelles consoles feront vraiment mieux que les actuelles ?" Et bien je peux vous assurer que oui. C'est un bond de géant !
Reste à voir comment se concrétisera ce "bond de géant". Meilleurs graphismes certes, mais pas seulement. Des avancées en matière d'intelligence artificielle, de physique et d'animation sont aussi attendues. Vivement. Plus que quelques mois de patience... avec une nouvelle licence made in Remedy ou le retour d'Alan ?
A noter que pendant qu'ils étaient à la Gamescom, RaHaN et Julo ont eu l'occasion de papoter avec Oskari, qui leur a confié que Remedy devrait prochainement en dévoiler plus sur ce nouveau projet, que c'était "une question de mois". Le studio a beau rester "relativement petit", il a tout de même grandi, Oskari ayant précisé qu'ils avaient désormais dépassé les 100 développeurs en interne. A suivre !