Alors que Activision-Blizzard serait actuellement à la recherche d'un repreneur, un autre colosse du jeu vidéo mondial pourrait bien lui aussi être... à vendre !
Ainsi le New York Post annonce que, selon ses sources, Electronic Arts envisagerait une possible vente. Pour justifier un tel acte, l'article avance des difficultés à se développer et faire face à des acteurs du jeu gratuit comme Zynga.
Si les discussions n'en seraient qu'à leurs balbutiements, NYP évoque des approches des fonds d'investissement KKR et Providence Equity Partners (qui détient déjà Bethesda). Electronic Arts n'a pas souhaité "commenter ces rumeurs et spéculations".
Une chose est sûre, quand les géants d'une industrie se révèlent à ce point dans le flou sur leur avenir, c'est que cette industrie n'est pas aussi florissante que beaucoup semble vouloir le croire.
En juillet, le marché des consoles et accessoires s'est encore écrasé de 20% aux Etats-Unis. Une chute constante depuis novembre 2011... avec un marché des consoles portables qualifié "d'évaporé à cause des tablettes" par l'analyste Michael Pachter. Les temps changent... vite.