Attention, nous tenons ici la rumeur du jour. Je vous conseille donc de sortir d'énormes pincettes car il est évident que tout cela n'a encore rien d'officiel.
La rumeur nous vient tout droit du magazine anglais GamesMaster qui était déjà à l'origine de plusieurs fuites comme la date de l'annonce du projet Fabula Nova Crystallis, l'officialisation d'une version Xbox 360 pour Final Fantasy XIII ou encore l'officialisation de Final Fantasy XIV. Bref, ces personnes ont déjà tiré juste. Je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voici ce qu'il faut retenir...
- Final Fantasy XV serait en développement depuis 4 ans (pré-production incluse) et sortira sur les consoles actuelles
- Le titre est en full production depuis Janvier 2010 avec une équipe plus de 200 personnes
- Hiroyuki Ito (FF VI, FFIX et FFXII) dirige le projet
- Le jeu et son système de combat seront une évolution majeure de Final Fantasy XII
- Il s'agira d'un jeu avec un monde immense, ouvert avec des villes vivantes, un peu à la manière d'un Assassin's Creed
- Le système de combat permettra de choisir une zone du corps à attaquer, à la façon d'un Vagrant Story
- Yoichi Wada (big boss de Square Enix) veut que le jeu surpasse en contenu The Elder Scrolls V : Skyrim, et que le titre surpasse le succès commercial et critique de Final Fantasy VII, rien que ça
Enfin, la source de GamesMaster prévoit une annonce officielle dans le courant de l'année, à l'occasion du 25ème anniversaire de la série Final Fantasy. Afin de remettre tout ça dans le bon contexte, il faut savoir que toutes ces déclarations datent de Novembre 2011. Si vous souhaitez mieux comprendre tout cela, je vous invite à aller faire un tour sur Gamefaqs, tout y est parfaitement expliqué (mais en anglais).
Gardez à l'esprit que tout cela reste une grosse rumeur et qu'il faudra patienter pour voir si Square Enix confirme ou non. Quoi qu'il en soit, un évènement dédié à la célébration du 25ème anniversaire de la série aura lieu fin Août, à Shibuya, avant le plus gros salon japonais en Septembre prochain, le Tokyo Game Show.