Attention, ces infos et ces images sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur. D'ailleurs vu l'heure, je suis peut-être tout simplement en train de rêver, et dans une crise de somnanbulisme aigüe... Bref.
Si l'on supposait qu'une troisième version de la PS3 (version super light) allait sans doute se faire jour sous peu (sans doute à la prochaine GamesCom de Cologne ?), il semble que certains petits malins aient devancé l'annonce en montrant quelques clichés de ce qui pourrait être la prochaine itération de la console de salon de Sony.
C'est en effet le site brésilien tecnoblog qui dévoile la chose, lui-même ayant récupéré les images et les infos chez Anatel (agence brésilienne des télécommunications). Le site reproduit également un document semblant émané de Sony himself, avec les caractéristiques de cette future mouture : des modèles qui répondent aux noms de code CECH-4011A, CECH-4011B et CECH-4011C, qui sont dotés respectivement de disques durs aux capacités de 16 Go (oui, oui), 250 Go et 500 Go. On imagine aisément le prix ultra agressif de la première version...
Curiosité : elle semble posséder un "panneau" strié sur le dessus. Etrange, ou alors il s'agit uniquement d'un prototype. Impossible donc de savoir pour le moment si tout cela est véridique, mais il nous sera difficile de nous faire une idée plus précise de la taille de la bête sans les dimensions ni comparatif direct avec l'actuelle version PS3 Slim.
PS : les photos sont vues de dessus, dessous et de côté.