Comme vous le savez forcément si vous suivez un tant soit peu l'actualité sur votre site préféré, Sega est en ce moment dans une bien mauvaise passe et a annoncé une grande restructuration. Sega France, entre autres, en a d'ailleurs récemment fait les frais (SEGA France ferme officiellement ses portes).
La nouvelle politique de l'éditeur nippon est ainsi de s'orienter bien plus sur le marché mobile des smartphones et tablettes et de produire moins de jeux coûteux sur les plateformes traditionnelles... Dans ce contexte, rien d'étonnant à apprendre aujourd'hui la création de la filiale Sega Networks, basée à Tokyo dans le quartier de Shinagawa, qui aura donc pour mission première d'utiliser tout le savoir-faire de Sega en terme de développement de jeux pour produire du contenu sur les smartphones et tablettes du monde entier. Cette nouvelle entité ouvre ses portes aujourd'hui même avec un capital de 10 millions de yens, elle compte 211 employés et est dirigée par Haruki Satomi.
Souhaitons bonne chance à Sega Networks en tout cas (qui sortira son premier jeu dès juillet avec une adaptation de Derby Owners Club), car c'est certainement cette nouvelle filiale qui permettra à l'éditeur de continuer à produire quelques titres issus de ses plus belles licences sur les plateformes traditionnelles qui nous sont si chères...