Même si cela ne sera en rien une surprise absolue, entendre Kojima confirmer en personne l'arrivée de Metal Gear Solid 5 avec utilisation du Fox Engine, le tout avec une orientation plus infiltration et espionnage que dans MGS4... oui, cela fera du bien à de nombreux fans de la série.
Il y aura un MGS5 avec le nouveau Fox Engine, mais ce que nous avons montré n'était pas du in-game, ou quelque chose de ce genre. C'était seulement une démo que nous avions développée en interne et que nous avons rendue publique parce que l'éclairage et toutes les interactions avec l'environnement avaient bluffé tout le monde.
À propos de Metal Gear Solid 5, je peux vous dire deux choses. Il y sera bien plus question d'infiltration, d'espionnage et de convaincre les personnages de vous faire "une faveur" que dans le dernier MGS. J'ai bien aimé l'idée des interactions sociales de Deus Ex : Human Revolution mais nous verrons. Et si j'en disais plus, la femme ninja responsable des relations publiques, qui se trouve derrière la porte, me découperait en morceaux. Il vaudrait donc mieux que nous nous rencontrions à nouveau lorsque sera venu le temps de parler de Metal Gear Solid 5.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'entretien dans le IG Mag de juin/juillet 2012...