GREE vient d'annoncer que sa GREE platform - un réseau mobile de jeux sociaux destiné à créer une communauté mondiale de développeurs et de joueurs - était entrée officiellement en phase de Bêta Ouverte.
Selon le comuniqué, "axée sur l'aide aux développeurs à maitriser le développement de jeux gratuits F2P, la robuste suite d'API de la GREE platform va aider les développeurs à intégrer les outils de viralité sociale nécessaires pour toucher des joueurs engagés, augmenter les installations et diminuer les coûts d'acquisition. Les développeurs sont invités à télécharger le nouveau SDK (3.0.0ß)". Hmmmm OK.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont donc été implémentées dans le nouveau SDK de la Gree Platform, parmi lesquelles on retrouve un "Invite Service", un "Request Service" et un "Share Service", ainsi que des "API casuals", dont des Leaderboards et des Achievements - But avoué : élargir et construire une forte communauté de développeurs et de joueurs.
On nous annonce également que la GREE platform sera disponible en anglais et en japonais, avec pour projets d'offrir plus de 60 titres au lancement et d'être localisée en 14 langues supplémentaires incluant le français d'ici septembre 2012. Avec une base mondiale annoncée de plus de 230 millions de joueurs, le succès semble déjà être au rendez-vous. Même si c'est le milliard qui est visé, à terme...
Si vous voulez en savoir plus sur la GREE platform, rendez-vous sur le GREE Developer Center, à cette adresse.