Une vidéo de Rayman Legends s'est retrouvée sur le net, probablement par erreur, et au train où vont les choses sur internet, même si beaucoup de ses copies ont été retirées de YouTube depuis, il est déjà trop tard pour Ubisoft. Par ailleurs, l'éditeur a déposé la marque en deux noms de domaine (RaymanLegends.com et Rayman-Legends.com).
Outre le fait que cette vidéo montre du gameplay de celui qu'on avait déjà surnommé Rayman Origins 2, elle dévoile un paquet d'autres choses :
- Nouveau moteur graphique
- Jouable en ligne
- Jouable "socialement" avec paris et identité en ligne
- Fonctionnalités exclusives à la version Wii U
- Nouveaux personnages
- Et le plus important : une fonctionnalité similaire à celle du Portail de Skylanders permettant de matérialiser, à partir de figurines posées sur la mablette, de nouveaux éléments en jeu !
Au-delà de Rayman Legends qui est une sacrée bonne nouvelle confirmée, les observateurs les plus fins se rendront compte surtout que tout ceci semble en dévoiler plus que la Wii U elle-même : une des fonctionnalités secrètes serait-elle donc cette interface entre produit matériels et mablette ? S'agit-il d'un truc développé uniquement par Ubi ou accessible à tous les éditeurs partenaires de Nintendo ? Nous en saurons plus d'ici l'E3, indubitablement, mais attendant, nous vous en dirons plus en images dans quelques instants...