Hideo Kojima a récemment reçu un prix pour la série d'espionnage et d'infiltration la mieux vendue lors d'une cérémonie au Smithsonian's American Art Museum. Ce fut l'occasion pour le producteur de revenir un peu sur sa carrière ainsi que ses projets futurs.
On commence donc avec des déclarations au sujet de Project Ogre, le prochain titre de Kojima.
Le jeu sur lequel je travaille en ce moment fait face à un bon nombre de questions assez délicates et tabous. Je ne sais pas encore s'ils seront toujours dans le produit final ou pas, mais c'est quelque chose vers lequel j'aimerai aller.
Ensuite, l'homme s'est alors exprimé au sujet de la possibilité d'une sortie de Project Ogre sur Wii U, et autant le dire tout de suite, cela semble plutôt mal parti. Voyez par vous-même :
La façon dont les joueurs interagissent avec la Wii U est très différente de toutes les autres machines. C'est pourquoi, si je devais faire un jeu pour la Wii U, il devrait être un jeu unique. Je ne veux pas qu'il y ait de malentendu au sujet du Fox Engine qui serait spécifique à certaines machines car ce n'est pas ça. La façon dont nous voyons les choses est que cette plateforme n'est pas dédiée à une machine en particulier.
Enfin, et histoire d'en finir au sujet des déclarations concernant le Project Ogre, Kojima espère avant tout que cela améliorera encore un peu plus sa réputation en tant que créateur. Il en profita au passage pour mettre en avant toute l'équipe de développement de Metal Gear.
Je n'ai aucun problème avec le fait que Kojima Productions soit associé à Metal Gear, mais je n'aime pas nécessairement que les gens pensent que mon nom soit associé uniquement à Metal Gear. Bien sûr, j'ai travaillé sur Metal Gear jusqu'à maintenant et j'aime Metal Gear. Mais en tant que créateur, je veux travailler sur de nouveaux projets et créer de nouveaux jeux. Je veux faire de nouvelles choses créatives, que personne n'a encore fait. Alors, même si je continue à produire Metal Gear, à partir de maintenant, je veux avoir autre chose à faire à coté de Metal Gear. Quelque chose qui repousse les limites, quelque chose qui ne peut même pas se vendre, mais quelque chose de nouveau.
Les choses sont donc maintenant claires, il faudra patienter pour en savoir plus, mais nul doute que le titre de Kojima tentera de nous surprendre. Et on ne demande que ça...