Comme nous vous l'annoncions aujourd'hui, David Cage a profité de la GDC 2012 pour dévoiler une vidéo présentant la nouvelle technologie en développement actuellement chez Quantic Dream. Contrairement aux techniques employés par le passé, ici la capture des mouvements, du visage, de ses expressions et de la voix s'effectue d'un seul trait pour gagner en authenticité. Pour réaliser cela, des 28 caméras de Motion Capture utilisées sur Heavy Rain, Quantic passe à 65 caméras. Une techno tournant en temps réel sur PS3 et qui servira aux prochains titres du développeur parisien. Deux projets distincts seraient en cours.
Détail intéressant, cette vidéo a été réalisée il y a déjà un an. Aujourd'hui, le moteur en serait à sa troisième version, et la vidéo ci-dessus n'utiliserait que 50% des capacités actuelles.
Une vidéo qui n'est d'ailleurs en rien un extrait de ces futurs jeux, mais bien une présentation des capacités graphiques du nouveau moteur. Une séquence qui, à l'image de The Casting en 2005, nous présente une nouvelle actrice numérique. Voici donc à Kara (interprétée par l'actrice Valorie Curry), l'androïde qui voulait vivre...
Je suis un androïde de 3ème génération AX400 conçu pour être votre assistante personnelle et votre partenaire intime.
Place à 7 minutes où l'important ne sera pas juste de décortiquer la technique, mais aussi de constater que Quantic Dream souhaite poursuivre sur la voie de l'émotion dans le jeu vidéo. Nous nous en réjouissons, en attendant d'en voir plus... tant cette mise en bouche fait déjà mouche.