C'est sur le site du Point.fr que Philippe Cardon, nommé Directeur Général de Sony Computer France en septembre dernier, en remplacement de Georges Fornay, a répondu à quelques questions concernant les résultats mitigés de la PS Vita au Japon, et l'arrivée éventuelle de la future console de la firme. Morceaux choisis.

Au sujet du lancement de la PS Vita au Japon

Il y a eu tellement de réservations que tout est parti dans les premiers jours. Les ventes qui suivent peuvent paraître décevantes, mais elles ne le sont pas. Il faut relativiser les choses et garder son calme. Les jeux disponibles au lancement au Japon ne correspondent pas à la typologie du public japonais. Il manque un jeu en particulier, Monster Hunter, prévu pour les mois à venir. S'il avait été là dès la sortie au Japon, l'histoire aurait été différente. L'adéquation jeu-console au moment du lancement européen sera meilleure qu'elle ne l'a été pour le Japon.

A propos de la future "PS4" 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de rumeurs, mais je ne pourrais rien vous dire. La Wii est pressée par le temps parce qu'elle est en régression. En ce qui nous concerne, nous avons beaucoup moins de pression. Nous étions les derniers à sortir la PS3, on sera probablement les derniers à annoncer quelque chose.

On y apprend également que le PS Move s'est écoulé à 500.000 exemplaires à ce jour, et que 300.000 PSP Street ont trouvé preneurs.

-Via-