Sur forgetthebox.net, une rumeur devrait ravir les joueurs qui sont aussi lecteurs.
En effet, selon une source dans l'industrie proche de l'auteur de l'article, la fameuse tablette de la prochaine console de salon Nintendo pourrait aussi faire office de liseuse (un e-reader, quoi).
Divers documents et publications (des magazines, des journaux, des livres, des comics, des BD...) seraient ainsi consultables via le streaming de la console sur cette manette hybride et l'on pourrait tourner les pages à la manière de ce que l'on fait avec un iPad, en tactile. Toujours selon cette source, la 3DS bénéficierait également du même service en ligne, avec une option de zoom, question de confort de lecture.
On imagine déjà que des guides de jeu, pourquoi pas pour des jeux rétro, pourraient être proposés. Et si vous voulez mon avis, on peut d'ores et déjà dire adieu à nos notices de jeux.
Deuxième rumeur, cette fois issue de thedaily.com, la Wii U disposerait d'un service similaire à l'App Store, bien plus évolué que les services proposés jusque là par Big N, tels que l'eShop. Les applications proposées seraient à la fois utilisables sur la tablette, sur l'écran de télévision (via le streaming de la console) ou sur les deux.
Nintendo, bien conscient que l'entreprise à la pomme a à son actif quelques succès, en a visiblement pris de la graine.
La Wii U est selon la rumeur, attendue pour la fin de l'année.